Cérémonie de signature de la charte EUNIC Ethiopie

JPEG

Une cérémonie de signature de la charte EUNIC (réseau des instituts culturels nationaux européens) pour l’Ethiopie a eu lieu à l’Ambassade de France en Ethiopie, le 20 octobre 2017.

A l’invitation de l’ambassadeur de France et en présence du chef de la délégation de l’Union européenne en Ethiopie, la charte a été signée par les ambassadeurs espagnols et portugais et par les responsables des centres culturels européens en Ethiopie (Alliance Ethio-Française d’Addis Abeba et Dire Dawa, Institut Goethe, Institut Culturel Italien, British Council).

EUNIC est un réseau culturel créé en 2006 qui vise à promouvoir la diversité culturelle et la compréhension mutuelle entre les cultures, en développant des projets culturels communs et des partenariats solides, fondés sur les valeurs fondatrices de l’Union européenne.

A travers cet accord de coopération et ce réseau ainsi formé en Ethiopie, les pays de l’UE impliqués témoignent de leur volonté de développer leur engagement et leurs activités dans le domaine de la culture en Ethiopie.

Le Festival du film européen, qui se tiendra à Addis-Abeba en novembre 2017, avec des projections prévues au Théâtre national, est un exemple précieux de ce qui peut être réalisé grâce à une coopération accrue entre les pays de l’UE.

Dernière modification : 20/10/2017

Haut de page