Célébration de la fête nationale à Addis Abeba

La fête nationale a été célébrée le 15 juillet lors d’une réception à la Résidence de France en présence de nombreux invités, éthiopiens, représentants de l’Union Africaine et du corps diplomatique, membres de la communauté française. Au cours de cette réception a été diffusé le défilé militaire organisé la veille à Paris.

L’Ambassadrice de France a, dans son discours, souligné l’engagement de la France en faveur de la paix et du développement en Afrique, et son soutien au rôle essentiel et croissant joué par l’Union africaine dans ces domaines, illustré par la visite récente du Président F. Hollande à Addis Abeba à l’occasion de la célébration du cinquantenaire de l’Organisation de l’Union africaine (devenue Union africaine).

Elle a rappelé les liens d’amitié qui lient la France et l’Ethiopie, marqués cette année par la visite du Premier ministre Haïlemariam Dessalegn à Paris, et soulignée la volonté des dirigeants français et éthiopiens de renforcer notre partenariat dans tous les domaines, politiques, économiques ou culturels.

Elle a remercié la communauté française pour son rôle essentiel dans le développement de l’Ethiopie et souligné l’importance de son action pour la France.

Lire l’intégralité du discours :

Word - 39.5 ko
(Word - 39.5 ko)

Dernière modification : 16/07/2013

Haut de page