Audiences de départ de l’Ambassadrice Brigitte Collet

Brigitte Collet, Ambassadrice de France en Éthiopie et auprès de l’Union africaine, a été reçue par le Président de la République éthiopienne, M. Mulatu Teshome, le 24 août 2016, à l’occasion de son audience de départ.
Elle s’est également entretenue avec le Secrétaire d’État chargé des Affaires étrangères, l’Ambassadeur Taye Aske-Silassie, le 25 août.

L’Ambassadrice et le Président de la République ont évoqué conjointement le renforcement des échanges entre nos deux États, au plan politique, avec la multiplication des visites bilatérales, ainsi que dans le domaine économique, avec la création d’un forum d’affaires appelé à structurer les échanges économiques et commerciaux de la France avec l’Éthiopie. Ils ont également évoqué les progrès de la coopération éducative et le développement de l’enseignement du français en Éthiopie.

Mme Collet s’est par ailleurs entretenue avec Mme Nkosazana Dlamini-Zuma, Présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), le 25 août. Elles ont évoqué la collaboration entre la France et l’UA, afin de promouvoir la paix et de la sécurité en Afrique, et défendre leurs intérêts communs face aux défis planétaires, tels que les dérèglements climatiques.

Dernière modification : 19/09/2016

Haut de page