Appel à projets – Un apprentissage du français dynamique et attractif
Dans le cadre de son projet « Structuration et développement de la francophonie en Ethiopie », l’Ambassade de France et les deux Alliances éthio-françaises d’Addis Abeba et de Dire Daoua souhaitent développer des ressources pédagogiques francophones pour les apprenants de français permettant de diversifier les pratiques en classe des enseignant.e.s de français.
Le développement de projets innovants poursuit trois objectifs : dynamiser l’apprentissage du français, conforter l’offre culturelle francophone et rajeunir l’image du français.
C’est pourquoi, l’Ambassade de France, l’Alliance éthio-française d’Addis Abeba et l’Alliance éthio-française de Dire Daoua, en partenariat avec l’Association des Professeur.e.s de Français en Ethiopie, lancent un appel à projets auprès de l’ensemble des professeur.e.s de français en Ethiopie.
Subvention variable en fonction de la portée du projet.
Comment répondre ?
L’appel à projets Un apprentissage du français dynamique et attractif est ouvert du 1er mai 2019 au 30 juin 2019.
Les candidatures s’effectuent exclusivement par mail avant le 30 juin 2019 : apfethiopie@gmail.com.
Le dossier de candidature devra être composé de la manière suivante :
Note de présentation du projet
Budget prévisionnel
Rétroplanning de mise en œuvre du projet
Présentation de l’équipe qui portera le projet
Seuls les projets dont le dossier est complet seront examinés.
Quel processus de sélection ?
Phase 1 : Une première sélection sera effectuée par les membres du Bureau exécutif temporaire de l’APFE.
Phase 2 : Une seconde sélection sera effectuée par le Comité technique du projet (Ambassade de France, Alliance éthio-française d’Addis Abeba et Alliance éthio-française de Dire Daoua).
Phase 3 : Les projets sélectionnés seront ensuite présentés lors du séminaire de rentrée organisé par l’APFE en septembre 2019. A cette occasion, un vote sera effectué.