20 ans de l’AFD en Ethiopie

L’Ambassade de France a organisé, le 18 décembre, une réception pour célébrer les 20 ans de l’Agence française de développement (AFD) en Ethiopie.

JPEG

L’événement, qui a réuni près de 150 personnes, a été l’occasion de donner la parole à ses partenaires de développement et de présenter une exposition de photos sur ses projets phares dans le pays.

Aux côtés du directeur de l’Agence, Ignace Monkam-Daverat, se sont successivement exprimés le directeur des services de la ville d’Addis-Abeba, le directeur général d’Ethiopian Airlines, la ministre d’Etat en charge des Entreprises publiques et le ministre d’Etat en charge des Finances et de la Coopération internationale. Tous ont mis en avant la qualité des liens tissés avec l’AFD. L’ambassadeur de France a conclu en soulignant le rôle clé de l’AFD dans la construction de la relation bilatérale entre la France et l’Ethiopie.

JPEG

Ce cocktail a clôturé le cycle d’ateliers organisés en 2017 sur des sujets de politiques publiques pertinents pour le développement de l’Ethiopie : la planification et la gestion durable des villes, les partenariats public-privé, la gouvernance des entreprises publiques et leur financement en non souverain.

Depuis 1997, l’AFD a engagé plus de 525 millions d’euros dans le pays, en particulier dans les domaines du développement urbain, de l’énergie renouvelable, et du soutien au secteur privé et à la création d’emplois.

Dernière modification : 09/01/2018

Haut de page